Monétisez votre site avec vShop et ses publicités très ciblées :
Aujourd’hui, je vais vous parler de vShop.com, une nouvelle régie publicitaire qui vaut le détour.
vShop, une régie publicitaire prometteuse.
Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il s’agit d’un incontournable mais il représente un bon complément à Adsense et il s’adapte parfaitement à certaines thématiques. Plus propre, intuitif et moins gênant pour les visiteurs que les autres publicités plus traditionnelles, vShop s’inscrit parmi les régies pub nouvelle génération qui ont un bon potentiel.
Quel moyen de rémunération ? Est-ce rentable ?
A l’instar de Google Adsense, vShop rémunère au clic à un prix fixe : 0,06 €. Sur le site, il est indiqué que la rémunération au clic peut atteindre 0,10 € mais je n’en ai jamais eu un seul à plus de 0,06 € en 6 mois d’utilisation et personne d’autre à ce que j’ai pu lire ailleurs.
Je dirais que c’est le seul inconvénient de cette régie. Le bon point est qu’elle s’intègre parfaitement au site et il y a eu de bons retours en terme de clic (j’ai eu 10 % de clic pour des intégrations discrètes). Cliquez ici pour voir un exemple de page intégrant un widget vShop.
Cette régie peut donc s’avérer être intéressante pour certaines thématiques, dans la mesure où le taux de clic est plus important sur vShop et si le CPC sur Adsense est plus faible ou égal. N’hésitez pas à tester les deux régies pour voir ce qui est le plus rentable.
Vous pouvez demander votre payout à partir de 20 €, ce qui est très bas par rapport à la plupart des régies publicitaires.
Quels formats publicitaires offre vShop ?
vShop met à disposition trois types de publicités : les widgets qui sont des bannières dynamiques de différents formats (300×250, 200×250, 400×250, 500×250, 160×600 et 190×600), les liens et une marque blanche… il y a donc pas mal de choix !
En voici des exemples concrets :
Comme vous pouvez le voir à travers ces exemples, les possibilités et les personnalisations des offres sont très larges. Cela vous permet à la fois de faire un ciblage plus précis et d’attirer l’attention sans gêner l’utilisateur (à condition que l’intégration soit pertinente ).
En quelques chiffres, vShop c’est plus de 32 millions de produits et 27 000+ boutiques à comparer.
Bref, vShop est une régie à garder sous la main qui pourrait bien vous servir pour certains sites que vous souhaitez monétiser. Et vous, connaissiez-vous déjà cette régie ? L’avez-vous déjà utilisé ? Pensez-vous que ce modèle de publicité soit intéressant ?
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